Bio Image

BIO (fr.)
_

Touche-à-tout aussi talentueux que prolifique, Christian Marc est un chanteur et un des pianistes et multi-instrumentistes québécois les plus appréciés par ses pairs. Aussi à l’aise dans le rock, le jazz et le pop, Christian Marc maîtrise l’art de la mélodie accrocheuse comme nul autre.

Ses talents lui auront permis d’accompagner sur scène au fil des années, Stéphane Rousseau, Roch Voisine, Sylvain Cossette, Mario Pelchat, Bruno Pelletier, Nanette Workman, Andrée Watters, Lucky Uke, France D’Amour, Dany Bédar et plusieurs autres. Plusieurs artistes ont également réclamé sa participation sur plus d’une quarantaine d’albums. (Marc Dupré, Sylvain Cossette, Annie Villeneuve, France D’Amour et plusieurs autres.)

Christian Marc est aussi reconnu pour sa plume d’auteur-compositeur après avoir écrit pour Mario Pelchat, Tocadéo, Marie-Chantal Toupin, Marc-André Fortin, Cindy Daniel et Marie-Pierre Perreault, et plusieurs autres. La réputation de l’homme dans le milieu n’est pratiquement plus à faire.

C’est lorsqu’il foule les planches et se retrouve en avant-scène que Christian Marc déploie sa pleine mesure. Avec plus de 3000 représentations derrière la cravate, et une expérience sur les grandes scènes d’ici et d’ailleurs (Danse Sing, Piano Men) tout comme les salles les plus intimes, son charisme et son énergie fait vibrer à tout coup ses publics. Récemment, il a offert une série de spectacles solos à travers la province, en plus d’offrir un concert concept de chansons mythique du rock Rock’n Crooner qui en est déjà à sa 7e supplémentaire. Il a été la tête d’affiche de la production Crocodile Rock vue par 7 000 personnes à l’été 2013 au Québec et vu par 50 000 personnes en 2010 à Atlantic City. C’est d’ailleurs grâce à cette méga production que Christian Marc a été louangé par les critiques (New York Daily News, Philadelphia Daily News) qui ont affirmé qu’il était l’un des jeunes artistes les plus prometteurs de sa génération.

La voix de Christian Marc se fait entendre depuis déjà quelque temps autant à la télé (publicité Mazda, Tim Hortons), au cinéma (Les Boys III, À vos marques Party, Lance et Compte – le film et Dérapages) et à la radio où il interprète la chanson thème de l’émission Puisqu’il faut se lever au 98.5 FM.

Côté album en solo, Christian Marc a lancé son premier album éponyme en octobre 2010 qui a donné lieu à 5 succès radio dont Si tu veux qui a atteint le Top 20 des chansons de l’année au palmarès 2011 de l’ADISQ, précédé de deux extraits qui connurent également un grand succès, Do I love You (Je t’aime encore) et Tellement. En 2013, il sera le concepteur et co-réalisateur du projet Jumelées avec Les Jumelles Barabé de l’émission La Voix.

Il lançait le 18 mars 2014 son 2e opus Irréversible, un album qui fait à fait jaser suite à la sortie du premier extrait, Je ne te vois pas, et du deuxième extrait Les Vieux Amis en duo avec Dany Bédar. En 2014 les chansons de Christian Marc jouent plus jamais à la radio avec «La Plus Belle Chose Qui Soit», le 3e extrait de son 2e album « Irréversible » sorti en mars 2014 .

En plus de la tournée Irréversible, Christian Marc continue d’offrir des représentations des spectacles Rock’n Crooner un peu partout en province. Longtemps caché derrière de nombreux artistes renommés comme musicien ou compositeur, Christian Marc présente maintenant ses propres  spectacles.